L’incubateur Savoie Technolac propose, désormais, des sprints de 6 mois pour mettre en œuvre sa start-up, passer à l’action, apprendre le métier d’entrepreneur, changer son cadre de référence, mettre en valeur son offre, et ainsi mettre l’énergie au service de son entreprise.
Quatre cohortes, au total 49 entrepreneurs, ont bénéficié de ces programmes en 2024.
Le 15 juillet 2024, CERFRANCE des Savoie et l’incubateur Savoie Technolac ont signé un partenariat afin de favoriser et accompagner l’incubation des entrepreneurs et la création de start-ups sur le territoire.
Le 22 novembre, l'incubateur et l’INSEEC Campus Chambéry ont signé un partenariat stratégique visant à renforcer l’écosystème entrepreneurial étudiant sur le territoire. Cette alliance s’inscrit dans la continuité d’une collaboration fructueuse, avec une volonté partagée de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants et de soutenir la création d’entreprises innovantes.
En lien avec la Dynamo, l’incubateur de Savoie Technolac participé et accompagné les entrepreneurs chambériens et québécois lauréats du projet Mobi’lab dans la mise en œuvre de leurs projets entrepreneuriaux.
Mobi’lab s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre la Dynamo - Fablab de Chambéry et le Digihub de Shawinigan au Québec.
Dans la continuité de l’accompagnement proposé, les entreprises peuvent bénéficier d’une offre d’hébergement gérée par Chambéry-Grand Lac économie et répartie sur le territoire : Côte-Rousse, Savoie Hexapole, Savoie Technolac, Les Massettes, Les Fontanettes et Le Châtelard.
Soit 12 500 m² de pépinières d’entreprise et d’hôtels d’entreprises, répartis sur le territoire de Chambéry-Grand Lac économie et destinés à accueillir les entreprises.
En 2024 : un taux d’occupation des locaux de 82 % avec 140 entreprises locataires.
Un programme de rénovation a été engagé sur plusieurs années sur le parc d'activités de Côte-Rousse, avec notamment un système de vidéosurveillance et de contrôle d’accès, le remplacement de la ventilation mécanique, le passage en éclairage LEDS.
En 2024, à la demande de Côte-Rousse Développement et des résidents, un nouvel abri à vélo et un dispositif de compostage ont été installés.
Ces travaux contribuent à améliorer son attractivité et le confort au quotidien des résidents.
Installé sur les Hauts-de-Chambéry depuis 1993, le parc d’activités de Côte-Rousse permet l’accueil d’entreprises en création et en développement sur une surface locative de 5 400 m² et 4 bâtiments.